Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
6 juin 2007

Me, myself and I

nadraUne petite présentation avant d'être traitée de malpolie !

Tout juste 25 ans, je travaille depuis deux ans dans une grande boite de tourisme qui me prend pas mal de temps. Habituée des régimes mais surtout du surpoid et depuis peu de l'obésité j'ai déjà eu affaire à Mr Zermati himself mais trop de travail et finances au plus bas m'ont forcé à délaisser les visites puis à perdre totalement le fil. C'est pourquoi cette motivation commune est je l'espere une bonne chose !

Ca fait plus d'un an que je suis en couple, on ne vit pas ensemble. Jusqu'il y a quelques semaines ma mere vivait chez moi depuis plus d'un an. Ma mere etait proprietaire d'un hotel restaurant dans une ville thermale spécialisée dans les problemes de digestion et de poids. Je suis née en surpoid et dans ma famille il y a eu des morts de diabete et beaucoup de personnes sont en surpoid. Ma mere elle meme l etait mais elle a cette force que je n ai pas et que je ne souhaite pas avoir : la capacité à se priver de manger.

Je suis pas fan des thérapies sur fond d'accusation du modele parental mais je dois bien admettre que les privations offertes depuis mon plus jeune age ont alimentées mes crises d'hyperphagie (si personne ne l a fait je posterai une définition de l hyperphagie)

Donc voila ! Me voici depuis l'adolescence indépendante et libre de faire orgies de junk food sans aucun regards accusateurs. Je n'assume pas ma gourmandise exagerée et ai tendance à faire des dietes en public pour me baffrer ensuite trois pizzas seule tout en prenant soin de camoufler les emballages ou toutes traces de pétage de cable.

Il y a quelques semaines suite à une série d'analyse de sang, le docteur a découvert que la conséquence de mon "n importe quoi alimentaire" etait que j avais tendance à tout stocker y compris le sucre. Il a été conclu qu un sevrage m etait nécessaire et qu il serait bon d'opter pour des protéines.

C est à l'encontre des principes de Zermati mais j'aime les barres de proteines et elles me conviennent parfaitement lors de mes reunions en cas de fringale.

La seule chose est que j en mange seulement selon mon envie ou ma faim et n hesite pas à la remplacer par un bon steak ou un resto si j en ai envie.

Publicité
Commentaires
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité