Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
6 juin 2007

Day One

introRien le matin comme d'habitude. Je n'ai jamais ou rarement faim. Surement la conséquence de repas trop lourds pris la veille au soir.

10h : un thé comme d hab sans sucre.

11h30 : j ai faim, je le sais j ai senti mon estomac. Mais avant de manger quoi que ce soit je m assure de l'heure à laquelle nous allons partir dej histoire de ne pas tout gacher. La voie est libre je mange une barre de protéine aux fruits. Je prend d'abord le temps de la déguster tout en lisant mes mails pro mais grave erreur, le mail prend le dessus sur la barre et me rend compte trop tard que 20 sec ont du s ecouler entre le début et la fin de mon petit dej.

13h : it s time for lunch. Je n ai pas faim en fait. Mais par mécanisme et parce que je suis allé dans la cafet qui ne rend pas la monnaie sur les tickets restos j ai acheté pour 8 euros de dej. Le fait de ne pas avoir faim m a fait eviter l achat de gateau. J'opte pour un sandwich au thon car il donnait plus envie que les salades, un coca light et une salade de fruit. J ajoute un bio pour finir le ticket. Le bio est actuellement en train de pourrir dans mon sac. On est entre copines au soleil je n ai franchement pas faim et pourant j avale tout rond le sandwich et la salade de fruit. Je n ai meme pas pensé une seule fois à ecouter mes sensations. Je suis interrompue en pleine pause dej par un pb de taf ce qui ne facilite pas ma digestion.

14h : Retour au boulot c est le deuxieme anniversaire dans la journée : je resiste sans probleme et ne prend pas de gateau. De toute facon je n avais ni faim pendant celui de ce matin et de cette aprem.Par contre une fois devant le fax l assiette de biscuits type petit ecolier m appelle. Je précise que je n aime pas trop le chocolat que ces gateaux ne me font pas trop envie mais j en ai tellement marre d attendre mon fax que machinalement j en mange trois ! Dingue pour une fille qui n a pas faim et qui n en a pas envie.

15h : la journée au boulot commence à être longue.. Il y a eu beaucoup de tensions entre les différents services et j ai été stressée toute la journée par des petites choses à faire au milieu de mes gros dossiers impératifs et à la bourre. Je pique une pomme à l accueil que j avale encore une fois sans y penser.

18h : la banque m appelle, j ai un petit découvert mais depuis trop longtemps ( mes notes de frais ne m ont pas été payées depuis mi avril..2000 euros). On se prend un peu le chou. Résultat : pas d agios à payer mais carte bloquée jusqu a rétablissement de la situation. Machinalement je prend une banane à l accueil et la mange le temps de retourner à mon bureau.

20h : ayé j en ai marre je quitte le bureau. De toute facon je n ai pas le choix ma mere m attend dans sa brasserie pour me donner sa CB. J arrive la bas et constate les dégats ( un incendie s est déclaré à midi dans la cuisine). Je sens ma mere depitée. Plus par habitude qu autre chose je prend un minus bout de pain dans lequel je met une tranche de gruyere et une tranche de rosette. Ma mere me voit faire et plutot que de me laisser manger n importe quoi, se met en tete de me faire une assiette. Me voila devant une salade verte deux oeufs et une tranche de saumon. Il y a de la mayo et du pain. Je n abuse pas mais c est deja trop je n avais pas faim je crois..Encore une fois je ne me suis pas posée la question de la sensation.

Je ne pensais pas du tout avoir mangé autant de fois dans la journée. Demain avant de mettre quelque chose dans la bouche j essaye de savoir si j ai faim ou non.

Publicité
Commentaires
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité