Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
8 juin 2007

pour commencer, je me presente ...

j'ai presque 27 ans, j'habite dans le sud . je suis mariée depuis 2 ans 1/2 a peu prés et très heureuse en ménage , je tiens une petite boutique qui depuis 1 an est dans une situation difficile ; a cause de ça je suis stressé en permanence !!
j'ai un rapport trés bizarre avec la nourriture , je n'aime pas trop faire de repas , j'ai jamais faim a heures fixes et je grignote sans limites !! je suis pulpeuse ( j'ai du mal avec le mot ronde ou grosse pourtant ils seraient plus appropriés) je ne m'aime pas physiquement et c'est pas faute d'avoir essayer !!
j'ai toujours été ni grosse ni maigre mais pendant une relation amoureuse trés nocive (3 ans) j'ai utilisé la nourriture comme un palliatif a mes angoisses, mon mal être ! pendant cette période de tromperie et d'humiliation , une seule chose me calmait : manger !!
maintenant , je suis épanouie mais je garde des séquelles de ces années , je peux me gaver de sucres ( bonbons et chocolats ) et en même temps être une obsédée des calories !!

je pense que ce journal peut m'aider a résoudre mes problèmes alimentaires , je suis contente d'y participer !

Publicité
Commentaires
O
Je pense aussi... Difficile cependant de se trouver un autre éxutoire que la nourriture.<br /> <br /> Culpabilité et apaisement, c'est tout à fait ça !
M
c'est exactement ça !! par contre apres je culpabilise mais je ressens une sorte d'apaisement !! c'est contradictoire !<br /> peut etre que les autres ont trouvés un autre exutoire...
O
Je trouve dingue ce besoin que l'on a de se calmer avec la bouffe à la moindre contrariété... N'empêche que ça marche ! Je me sens mieux dans ma tête après avoir fini la tablette de chocolat jusque écoeurement...<br /> <br /> Mais comment font les autres ?!
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité