Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
9 juin 2007

Troisième jour :)

Tout baigne, très belle journée bien remplie, je me sens bien :)

Petit déjeuner :
Comme chaque matin, je n'ai pas faim, mais il s'en faudrait juste de quelques dizaines de minutes pour qu'elle me vienne. J'ai souvent pensé (si seulement j'étais courageuse...) profiter de ces moments très matinaux sans faim pour faire un peu de sport. Malheureusement je me heurte toujours à la même difficulté : impossible de me sortir du lit avant l'heure :D
Donc, un mug de jus de fruits frais multivitaminés, une barre taillefine chocolat/orange (pas mauvais), un actimel 0%. Pas de faim particulière jusque midi.

Déjeuner :
Je me dépèche de manger, toujours face à l'ordinateur, parce que j'ai deux/trois bricoles à faire et que je souhaite partir lézarder une heure ou deux à la plage.
Deux nectarines bien mûres (un vrai délice !), un sandwich daunat au saumon fumé/crudité/fromage frais et un yaourt nature.

Diner :
Une heure à barboter dans l'eau, quel bonheur ! Je rentre sur les coups de 17h30, je me motive, je tonds la pelouse puis m'écroule dedans avec un livre immense et magnifique que le pc m'a offert.
Je commence à avoir un peu faim, j'ai envie de quelque chose de frais et léger : je m'offre un pom-potes aux pommes et un autre pommes/bananes, avant de clôturer ce mini diner avec un actimel nature.
Je me prépare à une soirée chouchoutage avec force gommages, soins et crémes odorantes... Puis lecture jusqu'à la nuit :)

Journée idéale, il fait beau, il fait chaud, je n'ai travaillé qu'une demi-journée, et mon long week-end de 2 jours et demi est commencé depuis seulement 12h30. Je me sens vraiment bien. Bon, j'avoue que je n'ai pas regretter les excès de ces derniers temps au moment de rentrer dans l'eau de mer à 15 degrés. Oui, le gras réchauffe :D

J'aimerais pouvoir à tout moment de l'année, quelque soient les circonstances, être aussi zen, me trouver un tel équilibre. Je me demande si le fait de se fixer des petits rituels (soins, gymnastique, lecture, dvd) à heures et jours précis ne pourraient pas y contribuer... Les rituels, c'est comme le chocolat, ça réconforte :)

Publicité
Commentaires
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité