Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
19 juin 2007

J1 : nouveau journal alimentaire

Ce week-end j'ai fait ma feignasse : j'ai mangé plein de trucs, je sais même plus quoi, plus que de raison, j'ai pas écouté mes sensations, donc je démarre ma deuxième étape au lundi :

13h : pâte bolognaises : pas trop dans l'assiette, ça me donne envie, c'est bon aux premières bouchées et effectivement le plaisir va décroissant. quantité idéale, je suis rassasiée. atmosphère sans stress.

18h : quelques frosties avec du lait : j'avais un tout petit peu faim mais envie de sucré. j'essaye de manger doucement (ce que je n'ai pas fait à midi), et je remarque : j'avais toujours pensé préférer les corn flakes mouillés (oui, je passe mes céréales au micro ondes) au lait. en fait, les frosties deviennent une espèce de pate sans goût, alors que le lait est délicieusement sucré. du coup je n'ai plus envie de corn flakes (par contre du lait j'en prendrais encore). je m'arrête, je n'ai plus faim.

20h : macdo (ouais il faut qu'on fasse les courses, ya plus rien à manger) : lâchâge total, je fais que des bêtises : je mange très vite. je commence par un petit moutarde, englouti en 15 secondes, mais délicieux. je n'ai plus faim après mais très envie du reste. je mange ensuite ma petite frite (les frites sont pas si top en fait), puis mes 4 nuggets (ça j'adore, j'aurais pu en manger 10). moralité : trop mangé, trop vite, mal au ventre.

1h du matin : petit creux, je prends un reste de spaghettis avec du pesto. le goût du pesto est délicieux, j'en rajoute. j'ai mangé aussi parce que je m'ennuyais.

voilà, journée peu glorieuse...

Publicité
Commentaires
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité