Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
6 juin 2007

Présentations

Bientôt 25 ans, et en quête d'une hygiène de vie que je crois n'avoir jamais eue... Pour des raisons diverses, qui n'ont pas matière à être explicitées :D

J'aimerais cesser de vivre au jour le jour, à manger toujours gras *pour faire des réserves comme si demain c'était la guerre*, à fumer comme un pompier, à oublier la fameuse séance de sport, à oublier constamment de me démaquiller avant de dormir ^^

La quête du poids idéal n'est heureusement plus d'actualité, tout ce que je souhaite c'est être quelqu'un de bien dans ses pompes, en forme et en bonne santé.

Je me suis dit que ça pouvait commencer par rééquilibrer mon alimentation, qui est aujourd'hui totalement dépourvue, notamment, de fruits et légumes, et concentrée quasi exclusivement sur mes aliments doudou : le chocolat, le fromage, les féculents, le mc do, le beurre... Jusqu'à écoeurement :D Avec les joyeusetés qui en découlent : nausées, palpitations, sommeil non réparateur.

Je vais donc tenter dans les 10 jours à venir d'établir un journal alimentaire, ce qui me permettra de noter mes sensations et également, je pense, de ralentir un peu mes ardeurs à la mal'bouffe (écrire et savoir qu'on est lu pour ses méfaits doit permettre de prendre un peu de recul ^^).

A demain, donc, pour une première page de journal :)

Publicité
Commentaires
G
le sport ça me coupe l'appétit, l'effet endorphine sans doute.<br /> <br /> Enfin, même sans sport, j'ai besoin d'apports réguliers dans la journée, je mange de petites quantités, mais plusieurs fois dans la journée.<br /> <br /> ça me va très bien. Le solennel ptit dej, dej, 16h, dîner, ne semble pas me convenir.
O
Punaise, quand je suis seule, je mange comme 4 ! Ca doit être l'ennui...<br /> <br /> Avec le sport, tu dois quand même sentir l'obligation de te réalimenter régulièrement, non ?
G
Coucou!<br /> <br /> Moi aussi j'oublie souvent de me démaquiller avant dodo, et j'ai tendance à bouffer n'importe quoi. Enfin non, mon alimentation s'est nettement amélioré depuis plusieurs mois. J'étale mon alimentation sur la semaine et j'achete que ce dont j'ai besoin: poisson, légumes, viande blanche, compote, fromage, gaspacho, riz, etc. Et pizza aussi! Et je mange à ma faim aussi. Avant je mangeais par gourmandise et hantise du gaspillage (et pour pas vexer le cuisto, je finissais toutes les grosses portions qu'il me servait). Maintenant je m'éfforce de manger plus lentement, a table, et dés que je sens que je vais avoir mal au bide, j'y touche plus. Et ça change la vie de plus avoir mal au bide aprés un repas.<br /> <br /> ça m'oblige à manger bien malgré moi, puis j'adore le salé et les légumes a vrai dire.<br /> <br /> Perso, j'aurais le probléme inverse au votre, quand j'ai pas de poisse et que tout va bien, j'aurais tendance à oublier de manger, alors je me force. Si je suis seule, je mange pas.<br /> <br /> Bon courage!!
O
Jusque 10/15 par jour :(<br /> <br /> En moyenne 7/8 par jour en semaine, souvent rien en wikend.<br /> <br /> Comme pas de problème de santé, pas de vive volonté de m'arrêter... Bon par contre mon porte monnaie crie famine vu l'oeil que ça coute :D<br /> <br /> J'aimerais en fait me limiter à 4/5 clopes en sorties/soirées seulement.
P
Et pour la clope, tu en es à quel rythme ?
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité