Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
11 juin 2007

J6 : journal alimentaire

ameliePas terrible ce dimanche. Niveau contrôle de soi, j'ai vu mieux :

7h : petit dej toute seule à la cuisine, un bol de country crisp avec du lait, je ne fais pas attention à mes sensations. Incapable de dire si j'ai trop mangé ou pas.

Midi : Pâtes avec poulet sauce bechamel, devant la télé avec mes parents. J'ai pas une trop grosse assiette (je dirais 300-350g, pour moi c'est peu), je vide. Pas spécialement faim mais c'est trop bon. Un mars glacé en dessert.

15h : re-mars glacé avec mon frère, c'est l'heure du goûter.

20h : je rentre chez moi, une assiette de spaetzle lardons crème fraiche seule devant l'ordi (Je mange toujours devant un écran, je n'ai pas la place de mettre une table chez moi). Au milieu de l'assiette, je n'ai plus faim. Je la repousse donc, mais au fur et à mesure de la soirée, je picore dedans. Pourquoi ? Parce que c'est trop bon...

1h du mat : faim, je me fais pain de mie et nutella, mais à la moitié je n'ai plus faim. Là je le jette (parce que je vais me coucher et que si jamais le chat le mange il meurt, because chocolat=toxique pour les chats).

Bilan : pas terrible, je mange au-delà de ma faim, surtout parce que c'est bon. Enfin c'est deça que ça a l'air, on verra par la suite si c'est la vraie raison. Je prends de bonnes résolutions pour la semaine qui vient.

Publicité
Commentaires
N
je crois que la suite c est l exo alimentaire..j en dit pas plus je te laisse la surprise
L
je ne culpabilise pas, je n'en ai pas l'impression en tout cas. à mon avis, je suis gourmande, et c'est tellement bon que j'en veux encore. il doit y avoir une explication sous-jacente, je vais essayer de la trouver (peut-être dans la suite du bouquin, dans 3 jours j'ai le droit de continuer à lire).
N
tu trouves ca pas terrible alors qu a deux reprises tu as eu le reflexe de t arreter et meme de jeter par la suite ! c est deja une bonne chose. reste peut etre à moins culpabiliser quand tu manges de bonnes choses histoire de ne pas abuser en quantité. Je dit ca mais suis pas fichue de faire le quart en ce moment.
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité