Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des zermatettes
Archives
12 juin 2007

J7 : journal alimentaire

Réveil à 11h (ouais, chui en vacances, nananèreuh). Virée ikea, je mange à leur cafet à 13h. je prends un sandwich au poulet (mini bout de main avec un truc qui devrait être du poulet pané, et de la salade, pas de sauce) et une calzone tomate mozarella (toute petite). je ne vide aucun des deux, mais j'ai quand même mangé au-delà de ma faim (la faute à : encore juste une bouchée de chaque), et par après j'ai mal au ventre.

16 ou 17h : petit creux, une tranche de pain de campagne avec du nutella. je ne me sens pas rassasiée, mais j'arrête. Bien m'en prends, ça arrive une demi-heure plus tard.

19h : pâtes carbonara devant la télé. Je n'ai pas pris une grosse portion, si j'avais eu 1kg dans l'assiette j'aurais mangé le kilo. j'ai du en prendre 250-300g, et après la fin du repas, je sens que j'ai trop mangé.

21h30 : petit creux, je vide le reste de carbo de mon homme : environ 100-150g. ça me cale, juste ce qu'il faut.

Bilan : j'ai encore du mal à prévoir la satiété (ça arrive toujours à retardement, ou c'est moi qui déconne ?). Je me sers des portions plus petites mais qui aparemment sont toujours trop grosses. Je me demande comment j'ai fait jusqu'à maintenant pour ne pas avoir tous les jours mal au ventre. C'est psychosomatique ou simplement je le remarque car je fais attention ?
Pour ce qui est de manger lentement sans rien faire d'autre, là c'est encore plus dur. Pas de table, je mange souvent seule, donc j'ai le réflexe télé ou ordi, et du coup comme je ne discute avec personne, je mange assez vite.

Publicité
Commentaires
L
on est toutes infaibles ?<br /> <br /> pour la satiété ok, mais même quand je me force à manger doucement (et j'ai vraiment l'impression d'être une scargot), ça me prend 10mn à tout casser.<br /> <br /> pour l'intolérance, c'est bizarre car avant je ne l'avais jamais remarqué.
G
Pour la satiété, c'est normal, le cerveau met environ 30 min pour envoyer le message comme quoi tu est rassasié, d'où l'utilité de manger lentement et pas foncer sur les aliments. Donc l'effet à retardement, c'est normal aussi.<br /> <br /> Après pour le mal de bide, ça m'arrive aussi avec tout ce qui est riz, pâte, et patates, peut importe la quantité en fait, je le digère assez mal, et j'ai de suite mal au ventre. Tu es peut être (ou tes intestins plutôt) plus intolérante à certains aliments que d'autres pour la digestion :)<br /> <br /> Sinon je trouve que tu es sur le bon chemin, tu te pose les bonnes questions, tu essaies de t'écouter, après on est toutes infaibles hin, mais tu progresses très bien je trouve.<br /> <br /> Bon courage !
Le journal des zermatettes
Publicité
Publicité